Farm, Rush, c’est quoi ça ?

Car il n’est pas toujours facile de comprendre certaines expressions dans le chat du clan, en voici une petite liste non exhaustive :

FARM : Le farm vient du mot anglais farming, le fait de « farmer » signifie attaquer pour collecter le maximum de ressources possibles. Une compo farm sera donc une compo axée sur la collecte de ressource ors des attaques. Un village farm ou farming sera un village adapté au farm, qui protégera les ressources avant tout, l’HDV est souvent sorti à l’extérieur du village afin d’inciter les joueurs à prendre des trophées facilement et partir, nous offrant ainsi un bouclier bien utile. Il y a des compositions exclusives au farming. Liste des compos de farm plus bas.

Exemple d’un village HDV8 axé « Farm »:

hdv8 farm

RUSH : Le rush est à l’inverse du farm l’action de chercher à gagner le maximum de trophées pour monter de ligue, atteindre un succès, ou simplement relever un défi. On peut evidemment « rusher » tout en cherchant à prendre le max de ressources mais cela prendra plus de temps. Ici la priorité sera les HDV dehors, les villages à faibles défenses et évidemment le nombre de trophées à prendre. Certaines compos sont exclusivement faites pour « rusher » (voir liste plus bas). Votre village sera don bâti afin d’engranger un maximum de défenses victorieuses et gagner ainsi des trophées.

Exemple d’un HDV 9 spécial RUSH :

hdv 9 rush

Liste (non exhaustive) des composition de FARM 

BARCH : composition de troupes essentiellement faite de Barbares et d’Archères (50-50 environ), on peut y rajouter 6-8 casse-brique ou une vingtaine de gobelins, c’est une composition rapide, peut chère qui va consister à chercher les villages abandonnés aux mines pleines. C’est une compo très populaire, utilisable de l’hdv4 à l’hdv 10.

Cette vidéo de Sauron explique tout ça très bien :

BAM : Barbares, Archers, Minionq (ou serviteur ou gargouilles) : entre 20 et 30 minions, le reste en Barbares/Archères. Très peu couteuse en elixir rose, très rapide à former car les 6 casernes sont utilisées, c’est une compo très efficace et qui permet d’attaquer des villages abandonnés ou dont les mines n’ont pas été récoltées récemment. L’ajout de serviteurs va permettre de passer par dessus les remparts ou certaines ressources se trouvent (attention aux AA, aux pièges aériens).  L’elixir noir est un peu plus dur à farmer avec cette compo mais il suffit de sélectionner des cible ou l’EN est légèrement supérieur au coût des serviteurs pour ne pas trop en perdre. Par exemple des serviteurs lvl5 coutent 10 d’EN, si la compo contient 25 serviteurs il suffira d’attaquer un village avec + de 250 EN et ce n’est pas rare. La fréquence d’attaque est si rapide que l’on peut attaquer un village toute les 6 min en ayant accéléré 1 caserne full barbare, 1 caserne full archer et 1 caserne noire. Cela permet de farmer à vitesse grand V sans forcément attendre 20 min de tomber sur un village abandonné.

Tutoriel vidéo très bien fait de Fred Berg :

Ce sont les 2 principales compo pour farmer intensivement et le moins cher possible.

Liste (non exhaustive) des principales compositions de RUSH/FARM

Avec ces compo le but sera, vous l’aurez compris, d’aller chercher les ressources là où les compos de farm ne permettre pas d’aller facilement. Les cibles seront les villages aux  réserves pleines mais bien protégées. Evidemment l’ajout de troupes plus fortes rajouteront du temps à la formation et l’utilisation de sorts deviendra presque obligatoire.

HDV 7, 8 et 9 :

Géants, casse-briques, archers, barbares : entre 12 et 16 géants, entre 8 et 12 casse-briques, le reste archers et barbares, sort de soins et foudre.

C’est la compo la moins chère et la plus rapide de toute la liste. Ici les géants vont servir de tank pour protéger les petites troupes qui suivront derrière pour faire le ménage. Envoyez un géant pour déclencher si possible le château de clan adverses et tuer les troupes dans un coin du village. Envoyez en suite out vos géants face à une ligne de défense puis les casse-brique au compte goutte afin de faire un trou dans les premiers remparts. Une fois les défenses focalisées sur les géants envoyez des lignes de barbares puis d’archers pour faire le ménage. Il est important de réussir une percée vers les ressources que vous visez car des géants qui butent sur des remparts sont en général très mauvais signe pour la suite de votre attaque.

Petite vidéo de vee13 (avec un rage mais c’est pas le plus important lol)

Géants, casse-briques, archers, barbares et sorciers : même compo qu’au dessus mais avec le rajout de 8-12 sorciers, on enlèvera donc quelques archers/barbares.

Cette composition est très puissante mais forcément plus chère et plus longue à former. Le principe reste le même qu’avec la compo précédente sauf qu’il faudra prendre garde à lancer les sorciers en dernier derrière les autres troupes. Les sorciers permettront de faire un ménage considérable à l’intérieur du village si tant est qu’il ne se prennent pas toutes les défenses dans la figure. N’hésitez pas à lancer un sort de soin pour revigorer toutes les troupes une fois rentré à l’intérieur du village.

Guérisseuses : Les guérisseuses sont un atout supplémentaire. On pourra en rajouter 1 ou 2 aux compos précédentes. Elles permettent de maintenir les troupes en vie, idéalement les géants tout en économisant 1 ou 2 sort de soins ce qui n’est pas négligeable. Attention toutefois au placement des Anti-Aériennes qui ne leur feront pas de cadeaux. L’Idéal étant de cibler les villages dont les AA sont espacées et facilement atteignables par les géants. Une fois l’Anti-Aérienne tombée, envoyez votre ou vos guérisseuses derrière les géants qui feront le ménage tranquillement. On peut également envoyer les guérisseuses en fin d’attaque derrière les 2 héros qui iront finir le job commencé par les géants. C’est très efficace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s